Un brouilleur de téléphone transmet des signaux radio à faible puissance pour couper les communications entre les téléphones cellulaires et les stations de base de cellule. Cela n'interfère pas avec les communications autres que les téléphones cellulaires dans la zone réglementée définie. Lors de l'activation d'un brouilleur de téléphone, tous les téléphones inactifs indiquent "PAS DE RÉSEAU". Les appels entrants sont bloqués comme si le téléphone portable était éteint. Lorsque le brouilleur du téléphone est éteint, tous les téléphones cellulaires vont rétablir automatiquement les communications et fournir un service complet. La zone de brouillage est influencée par l'emplacement de la tour de cellule et les obstacles entre la tour de cellule et le brouilleur cellulaire. Cela signifie que dans des conditions normales, si la distance est proche entre la tour de cellule et le brouilleur de téléphone, elle aura moins de zone de brouillage. De même, s'il existe des obstacles et des murs entre la tour de cellule et le téléphone cellulaire, le brouilleur donnera plus de zone de brouillage.

Fournir un isolement acoustique
Un brouilleur de téléphone fournit la solution ultime dans n'importe quel domaine où les communications cellulaires causent souvent des nuisances soit par des anneaux d'appel entrants bruyants, soit par des conversations téléphoniques bruyantes. Des exemples d'endroits où les téléphones cellulaires peuvent être perturbateurs incluent:

●Transports publics (trains, autobus, etc.)
●Théâtres (cinémas, salles de concert,salle de spectacle,théâtres, opéras, etc.)
●Salle de conférences
●Bibliothèques
●Musées
●Restaurants
●Écoles et universités (salles de classe, salles de conférences, auditoriums, etc.); les brouilleurs de téléphones cellulaires peuvent empêcher les étudiants de frauder par les SMS
●Lieux de culte (mosquées, sanctuaires, églises, temples, etc.)
Country clubs
●Événements sportifs
●Studios d'enregistrement
●Stations de télévision, stations de radio, etc.

Protection contre la violation de la politique de sécurité
Les téléphones cellulaires sont des appareils de communication à la recherche d'une communication permanente qui permettent une transmission continue de la voix/des données. Dans les endroits sécurisés, où la politique ne justifie pas l'utilisation de téléphones mobiles, il est presque impossible de détecter une personne qui effectue des conversations de téléphone cellulaire ou de repérer une autre mauvaise utilisation, surtout lorsque les téléphones mobiles sont très petits. Des exemples d'endroits où l'utilisation du téléphone portable peut ne pas être autorisé incluent:

●Commerce(conférences, salles du conseil d'administration, séminaires, salles de réunion)
●Bâtiments gouvernementaux et complexes gouvernementaux
●Installations d'application de la loi
●Postes de police
●Installations antidrogue
●Installations pénitentiaires, prisons, etc.
●Cour de justice et tribunaux
●Ambassades
●Installations militaires, complexes militaires et centres de formation militaire


Aborde les problèmes de sécurité
Conformément à la réglementation sur les codes d'incendie, les téléphones mobiles doivent être désactivés dans n'importe quelle zone ayant une atmosphère potentiellement explosive, y compris des stations-service où des étincelles peuvent provoquer une explosion ou un incendie. Ces accidents évitables surviennent plus fréquemment que la plupart des gens se rendent compte. Les zones où l'utilisation du téléphone portable est interdite comprennent:

●Essence/gaz stations-service
●Raffineries de pétrole et installations de stockage
●Plateformes pétrolières offshore
●Véhicules à essence et à gaz
●Raffineries et installations de stockage de produits chimiques
●Véhicules de transport de produits chimiques
●Laboratoires
●Usines de feux d'artifice
●Raffineries et installations de stockage de pétrole liquéfié (GPL)
●Véhicule de transport LPG
●Raffineries et installations de stockage de gaz naturel
●Véhicules de transport de gaz naturel
●Centrales électriques
●Les plantes industrielles (ou partout où l'air contient des produits chimiques ou des ●particules telles que le grain, la poussière ou les poudres métalliques)
Hôpitaux